top of page

Le début de ma première aventure


Salut tout le monde!

Je commence ce blog parce que l'année prochaine je vais vivre une experience pas banale du tout qui mérite je pense d'être racontée. Je vous explique: le 8 août, c'est le grand départ, puisque je vais partir aux Pays Bas, et que je vais rester là bas pendant un an (au premier abord, ça peut paraître long, mais quand on y réfléchit ça ne l'est pas du tout!)

Plus en détail: je m'appelle Anouk, j'ai 15 ans et je pars donc entre ma Première et ma Terminale avec un organisme qui s'appelle YFU. Ils organisent des séjours de longue durée pour les 15-18 ans (semestre, année) mais aussi des programmes d'été. Je vous laisse leur lien ici (http://www.yfu.fr/) pour plus d'informations, n'hésitez surtout pas à allez jeter un coup d'oeil!

Je me suis inscrite vraiment dans les derniers temps (une semaine avant la fermeture des inscriptions!), ce qui signifie qu'en ce moment je suis en plein remplissage d'un dossier vraiment TRES TRES épais! Un conseil pour ceux qui souhaiteraient tenter l'aventure, prenez-vous y à l'avance, c'est à dire grand maximum avant les vacances de noël si vous pouvez (moi ça a vraiment été très galère, et j'ai eu beaucoup de chance qu'il reste une place pour moi aux Pays-Bas!)

Voilà voilà, tout ça pour vous introduire un peu à mon aventure, qui sera relatée ici pendant pas mal de temps!

bottom of page