top of page

Les Pays-Bas?

Hey! J'écris cet article parce que j'ai remarqué quelque chose depuis que j'annonce autour de moi que je pars aux Pays Bas. Beaucoup me disent: "Mais pourquoi les Pays Bas??"; "Mais tu vas parler néerlandais?"; "Pourquoi tu pars pas genre aux USA, ou en Nouvelle Zélande?"; bref un tas de questions dans ce style là...

En fait je pense que les gens dans leur tête, c'est: plus tu pars loin, mieux l’expérience sera. Mais je ne pense pas comme ça. Je pense que TOUS les pays du monde, toutes les cultures ont quelque chose à nous apporter, même les pays qui nous semblent très proches de nous. Evidemment aux Pays Bas, la culture est plus proche de la nôtre que la culture indienne par exemple. Et le choc culturel sera beaucoup moins important que ceux qui partent en Inde, au Brésil, en Chine... Mais en aucun cas ça ne rend mon expérience moins intéressante, c'est une certitude. Alors, pourquoi les Pays Bas? Parce que je pense que comme tous les pays du monde c'est un pays magnifique, même si c'est tout petit. Parce que les Néerlandais sont des gens très ouverts d'esprit et très ouverts sur le monde. et aussi tout simplement parce que j'ai une sorte de bon feeling avec ce pays, allez savoir pourquoi (je le découvrirai vite une fois là bas!) Et sinon, oui, évidemment que je vas parler néerlandais! Personnellement je trouve ça génial de pouvoir parler une autre langue, quelle qu'elle soit!

Voilà voilà

bottom of page