top of page

Eerste schoolweek + Sunday in Amsterdam

SCHOOL

Et oui, le 17 août c'était ma rentrée au Greijdanus College Zwolle!

Je suis en VWO4 Cultuur Maatschappij (Culture et Sciences sociales, même si c'est pas la traduction exacte), donc avec des gens un peu plus jeunes que moi. Les gens ici sont très sympas, profs et élèves. Ils sont toujours prêts à aider, même si tu demandes pas haha. Les matières m'intéressent beaucoup (surtout Maatschappijwetenschappen = je connais pas la traduction exacte mais en gros on étudie les problèmes actuels de la société mondiale) mais faut avouer que pour l'instant je comprend vraiment rien, sauf en anglais, français et allemand (et encore). Oh, fait très important, je suis dans la même classe qu'une Mexicaine (Ana) qui est aussi ici avec YFU pour un an, donc je suis tellement heureuse vous pouvez pas savoir comment. Surtout qu'on s'entend super bien donc c'est vraiment génial! Comme ça cette année en plus du néerlandais je vais apprendre un peu d'espagnol haha.

Qu'est ce que je peux ajouter... Ah oui le lycée est vraiment super grand! Il y a quelque chose comme 3000 élèves donc forcément.

Attendez j'allais presque oublier de parler du vélo! Oui parce que c'est le gros gros truc de mon année d'échange ça donc quand même! Je fais un peu plus de 30 km par jour, ce qui se fait étonnament assez facilement. QUAND IL N'Y A PAS CE F*****G VENT, ce dernier étant pour mon plus grand malheur très présent ici. Je pense qu'en 2 semaines j'ai fait plus de vélo que depuis ma naissance. Sérieusement, c'est un truc de malade ici. Par chance j'ai un compagnon d'aventures puisque je fais tous les trajets avec Ana! Bon en résumé je suis navrée de vous dire que je pense revenir avec de véritables jambons à la place des jambes.

AMSTERDAM

Alors je vous explique. Samedi dernier avec une vingtaine autres étudiants d'échange YFU on est allés à Amsterdam parce que c'était Sail Amsterdam et qu'en plus il y avait une bataille d'eau géante dans le Vondelpark (je pense pas que ce soit très français ce que j'écrit mais je commence à oublier ma propre langue... Just kidding, it ain't gonna happen.) Bref. Tout d'abord, c'était génial de revoir tout le monde, parce que je les aime un peu beaucoup haha. On a mangé McDo, la base internationale j'ai envie de dire. Après on est allés acheter des waterguns (excessivement pas cher btw) et on est allés à Vondelpark. On étaient tellement excités à l'idée de cette bataille d'eau qu'on à commencé à 14h30, avant le début officiel prévu à 15h haha. Du coup les gens qui passaient nous regardaient en mode "wtf are they doing?" et nous on s'éclataient comme des gamins! C'était vraiment génial! Bon j'ai pas assumé après j'étais vraiment mais alors vraiment fatiguée mais ça valait le coup!

On retourne à Amsterdam en septembre avec YFU et on va visiter un peu plus, on va aller au Rijksmuseum tout ça tout ça, ça va être vraiment cool!

Et une dernière chose, je suis vraiment très contente d'être ici. Je tiens à le dire parce que c'est important. Je sens que ça va pas être tout le temps facile mais ça vaut vraiment le coup vu tout ce que j'ai déjà vécu en presque 3 semaines.

Bye, and enjoy your life!


bottom of page