top of page

Bilan 3ème mois

Premièrement, veuillez admirez que je n'ai que quelques jours de retard! Deuxièmement, je trouve que je fais des bilans de mois un peu trop souvent, en d'autres mots chaque mois que je passe ici va beaucoup trop vite. Mais bon let's do it anyways.

Langue ~ Génial. Je ne pourrai être plus contente de ce côté là, depuis que je me suis mise à vraiment essayer de parler néerlandais le plus que je peux, je fais de des progrès de plus en plus rapides! Samedi dernier j'ai fais un taaltoets d'ailleurs (test de langue) et ça c'est super bien passé! Il y avait une partie où on devait parler avec un professeur et à la fin de notre conversation (entièrement en néerlandais bien sûr), elle m'a dit qu'elle ne se faisait pas de souci pour que je parle couramment à la fin de l'année! Et je peux vous assurer que quand vous êtes étudiant d'échange, c'est quelque chose qui fait plaisir à entendre. Ah oui et hier on avait une présentation à faire en groupe en Maatschappileer (études de la société), et j'ai lu ce qu'on avait érit ensemble avec mon groupe et les gens de ma classe étaent impressionés par ma prononciation, petits applaudissements et tout ça fait plaizzzz

Intégration ~ Depuis que je fais de mon mieux pour parler néerlandais la plus part du temps, ça va de mieux en mieux! Les gens sont très curieux de voir comment je m'en sors et je peux aussi beaucoup plus souvent m'intégrer dans les conversations, ce qui aide beaucoup.

Famille ~ Geweldig! (Génial!) Je vais répéter ce que j'ai dit dans le bilan du mois précédent, c'est à dire que ma famille d'accueil est la plus géniale que j'aurais pu avoir. Voilààà. Le week end dernier c'était d'ailleurs "familie week-end", ils avaient donc réservé quatre petites "maisons" dans une sorte de camping mais en plus cool haha. C'était avec la famille du côté d'Harold mon père d'accueil et ils sont tous a-do-rables. C'était un super week-end!

Bon voilà j'avais commencé à écrire cet article avant les attentats à paris de vendredi, donc je suis plus vraiment d'humeur pour le finir..


bottom of page