top of page

Pray for Paris, France, the World, humanity

Vous avez bien entendu tous parler de ce qu'il s'est passé à Paris vendredi 13 novembre, et je ne peux pas ne pas écrire d'article dessus.

Je me souviens qu'en janvier dernier, lors des attentats de Charlie Hebdo, je m'étais dis que ça devait être vraiment très dur pour tous les Français à l'étranger, pas pouvoir vivre ça ensemble vous savez. Et malheureusement cette année j'ai aussi à le vivre. Et effectivement, c'est plus que difficile. Aucun de mes proches n'a été touché, mais cela n'empêche pas que ça m'atteigne très profondément. Et les néerlandais, malgré qu'ils soient adorables et toujours là pour moi, ils n'y pensent pas tout le temps comme moi je le fais, ce qui est d'ailleurs (presque) totalement compréhensible, sachant que ce n'est pas leur pays et leur peuple qui est touché.

Par cet article j'aimerai exprimer mon soutien aux proches des victimes, à tous ceux qui ont été touchés de loin ou de près par ces attentats d'une violence inouïe, à Paris, au Liban et au Mali. Je veux également appeler à ne faire aucun amalgame, puisque l'islam est une religion d'amour et de paix et qu'en aucun cas ces attaques terroristes ne devraient lui être attribués. Ces gens là n'ont probablement jamais lu le Coran et n'ont aucune idée de ce qu'est le véritable islam.

La première chose à laquelle j'ai pensé quand j'ai entendu les informations, c'était "Non c'est pas possible, ce qui est en train d'arriver ne peut pas être vrai, ce n'est pas mon pays, ce n'est pas la France que je connais." Et puis j'ai pensé à la guerre. J'ai pensé que le sentiment que j'avais à ce moment, la génération de mes grands-parents et arrière grand-parents devaient bien le connaître: celui d'être menacé dans son propre pays, en toute occasion, simplement en vivant une vie normale de citoyen français.

J'espère sincèrement que j'ai tort, que ça n'ira pas plus loin et que les générations futures pourront grandir dans un pays en paix, sans la menace terroriste que nous connaissons maintenant. J'éspère que cette armée de morts contre laquelle on se bat (parce que oui, selon moi ces terroristes sont déjà morts dans un sens... Pas leurs corps mais leurs âmes, définitivement.) mourra une fois pour toutes. Que ces bâtards cinglés (désolé mais là je vois pas comment les appeler autrement) arrêtent d'exister et qu'ils ne voient jamais les portes du Paradis.

Voilà, j'avais commencé cet article le week-end après les attaques mais je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de le finir jusqu'à aujourd'hui.

Merci encore de me lire

bottom of page