top of page

Sinterklaas

  • Photo du rédacteur: anoukg
    anoukg
  • 14 déc. 2015
  • 2 min de lecture

Sinterklaas (St Nicolas en français), c'est une fête trèèès populaire aux Pays-Bas, qui se passe le 5-6 décembre, ça dépend des familles. En gros l'histoire c'est un vieux monsieur qui vient d'Espagne avec ses assistants (les "piets"), pour distribuer des cadeaux à tous le monde. Parce que ici ils ne fêtent pas Noël comme on le fait en France avec des cadeaux et tout, du coup ils ont cette fête pour avoir des cadeaux malgré tout :) Mais c'est quand même un peu différent de la manière dont on fête Noël en France sachant Sinterklaas toque à la porte et s'en va vite vite vite pour que quand les enfants ouvrent la porte il y ait plein de cadeaux mais que lui ne soit plus là. (Wow je viens de me rendre compte que mes capacités rédactionelles ont vraiment baissé en quatre mois ici ^^) Et quand les enfants ont un peu grandi, il y a un tirage au sort et tu deviens le Sinterklaas de quelqu'un, et quelqu'un devient ton Sinterklaas, c'est assez amusant! :) Et il y a quelque chose qu'on devrait définitivement introduire en France c'est les poèmes, c'est la meilleure découverte que j'ai faite à propos de cette fête!

Un autre truc très sympa à propos de cette fête c'est tout ce qu'il y a à manger: papernoten (pas de traduction puisque on à pas d'équivalent en France), lettre en chocolat, Sinterklaas en chocolat...

Bref très bonne expérience, que je redoutai un peu parce que bon c'est vraiment un truc de famille et je me disai que peut être je serai pas vraiment intégrée, tout ça, mais pas du tout! J'ai été vraiment très agréablement surprise quand dans un des poèmes qui m'était destiné j'ai lu "Anouk, nous n'avons pas encore eu assez de temps pour faire totalement connaissance (ça venait d'une de mes soeurs d'accueil qui ne vit pas à la maison c'est pour ça) mais une chose est sûre c'est que tu fais vraiment partie de la famille maintenant et que tu vas nous manquer quand tu seras de retour en France". J'ai failli pleurer, je vous jure que quand on est étudiant d'échange c'est un peu tout ce qu'on veut entendre!


 
 
 

Comments


© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page