top of page

Open Dag Groningen

Vendredi 29 janvier c'était une journée portes ouvertes de l'université de Groningen, et j'y suis allée avec Clara, mon amie francaise. Je suis allée à des présentations de 3 programmes différents, tous en anglais bien sûr (mon néerlandais n'est pas mauvais, mais de là à étudier dans cette langue...). Il y avait donc: "English Language and Culture";"International Relations and Organizations" et "Minorities and Multilingualism". Pour chaque il y avait une présentation du programme, avec contenu, perspectives de carrière; et une ou deux mini-lectures (des mini-cours de 20 minutes quoi). C'était super intéressant! À ma grande surprise c'est le programme d'anglais qui m'a le plus attirée! Le programme de relations internationales avait aussi l'air vraiment intéressant, par contre celui à propos des minorités dans le monde pas vraiment. Je veux dire que ca avait l'air cool et tout, mais pas pour un programme entier quoi. Un cours dessus est suffisant je pense. Et puis j'ai pas vraiment vu d'avenir, de perspective de carrière...

J'ai encore une petite année pour y réféchir de toute facon, et en avril je devrai y retourner pour une nouvelle journée portes ouvertes parce que j'ai pas pu me renseigner sur tout ce que je voulais (Il me reste un programme sur lequel me renseigner: "European Languages and Cultures").

En tous les cas, étudier à Groningen est maintenant une option très probable: université géniale et très bien placée niveau mondial avec des études qui m'intéressent + ville à 60% étudiante + pays génial = quoi demander de plus?


bottom of page